Green economy - Multiple use of forest (preparation project)

L’idée de réaliser un projet de préparation de coopération transnationale est née dans le cadre de la conférence LINC de 2017. Un groupe LEADER finlandais y a présenté son idée de projet intitulée « Forest based biomass usage growth and related entrepreneurship developpement ». Leur idée a suscité l’intérêt des participants du « Mëllerdall ». D’une part, elle correspond à un des objectifs fixés par la stratégie du GAL LEADER Regioun Mëllerdall : réaliser au moins un projet en relation avec le changement climatique lors de la période de financement actuelle. D’autre part, elle présente des points communs avec le projet LIFE-IP « ZENAPA » auquel participe le Naturpark Mëllerdall.

Le projet ,qui est censé succéder au projet de préparation, sera dédié au sujet « Green economy ». Les énergies renouvelables en seront un des aspects principaux. Il s’agit d’utiliser les ressources de la forêt/ nature de manière durable et en ménageant le climat.

Début janvier une excursion de plusieurs jours en Finlande a eu lieu. Dans le cadre de cette visite, il y a eu un premier échange avec les partenaires de projet potentiels finlandais, suédois et portugais (Pour plus d’informations vous pouvez consulter la rubrique « actualité »).

Période
LEADER 2014-2020
Statut du projet
en réalisation
Porteur de projet
LAG LEADER Regioun Mëllerdall
Durée
11/2017 - 12/2018
Budget
5.000.-EUR
Kategorie
Nature & Environnement
Agriculture & Sylviculture
Coopération transnationale
Contact
LAG LEADER Regioun Mëllerdall
30, route de Wasserbillig
L-6490
Echternach


+352 - 26 72 16 30