Mir bauen op Holz

Dans le projet régional LEADER « Mir bauen op Holz », l'accent est mis sur la durabilité et la construction en bois. Le projet LEADER est lié au projet pilote de construction de la Maison Relais « Bei de Kueben » à Angelsberg.

Le bâtiment, qui a été mis en service à l'automne 2017, se distingue à bien des égards. Il se distingue à la fois par son architecture moderne et sa construction durable avec des matériaux écologiques. Le bâtiment a été construit selon une méthode de construction hybride bois-béton avec des balles de paille comme matériau d'isolation. Le bâtiment est chauffé avec des copeaux de bois. Outre l'aspect de la durabilité, l'accent a été mis sur l'utilisation de matériaux naturels, la conception de pièces inondées de lumière et la création d'un climat intérieur agréable. En outre, lors de la conception des intérieurs, les responsables du projet ont accordé une grande importance à la prise en compte des besoins des enfants et à la fonctionnalité.

Le projet pilote a déjà remporté plusieurs prix d'architecture. Afin de sensibiliser les autres promoteurs publics ainsi que le grand public aux possibilités offertes par la construction avec des matières premières durables telles que le bois et la paille, l'expérience acquise dans le cadre du projet de construction « bei de Kueben » a été documentée dans un film et une brochure a été réalisée.

En outre, plusieurs visites de sites ont eu lieu, par exemple dans le cadre de la conférence sur l'économie verte et d'une réunion du GAL (mai 2019).

 

Flyer

(Vous pouvez télécharger la brochure en cliquant sur l'image ci-dessus)

Période
LEADER 2014-2022
Statut du projet
Terminé
Porteur de projet
Regional Initiativ Mëllerdall – RIM a.s.b.l.
Durée
03/2017 - 01/2021
Total des coûts
9.500,00.- EUR
Financement
71 % FEADER & ETAT: 6.745,00.- EUR
17% Communes /Gemeinden LEADER (GAL): 1.615,00.- EUR
12% Privé/Privat : 1.140,00.- EUR
Kategorie
Energie
Formation & Conseil
Économie
Agriculture & Sylviculture
Contact
Regional Initiativ Mëllerdall – RIM a.s.b.l.